Espagne - Angleterre : Finale de l'Euro 2024
Angleterre Espagne coupe d’Europe

Espagne – Angleterre : Finale de l’Euro 2024

Cote au : 11 juillet

L’Espagne et l’Angleterre s’affrontent pour la première fois en finale d’un tournoi majeure dimanche.
L’Angleterre a réservé sa place en finale grâce à un nouveau but en fin de match d’Ollie Watkins contre les Pays-Bas. La meilleure équipe nationale d’Europe sera couronnée dimanche à Berlin, à l’occasion de la finale de l’EURO 2024. L’Espagne et l’Angleterre seront à la recherche d’un succès historique, les Trois Lions étant à la recherche d’un premier trophée majeur depuis 1966.

L’histoire sera écrite à Berlin ce week-end, avec le couronnement des champions et nos paris sur l’EURO 2024 de football avec bwin.

Pronostic Espagne vs Angleterre

Les deux meilleures nations d’Europe s’affronteront en finale ce week-end. L’Angleterre est montée en puissance dans le tournoi tout au long de l’été, et c’est sûrement le moment pour elle de mettre fin à sa longue attente d’un titre majeur.

L’Angleterre et l’Espagne se sont livré une véritable guerre à plusieurs reprises au cours de leur histoire, mais sur le terrain, les équipes masculines ne se sont jamais affrontées dans un match de cette importance.

Les Trois Lions ont peut-être débuté en tant que favoris d’avant-tournoi, mais le jeu dominant du côté espagnol les a propulsés en tête du classement pour les bookmakers de bwin alors que nous examinons les cotes de l’Euro 2024, il nous semble qu’une finale avec moins de 2.5 buts pour une cote de 1.52 est un bon choix à suivre.

L’Espagne s’est qualifiée pour les demi-finales avec une victoire 2-1 contre l’Allemagne vendredi et a éliminé la France avec une victoire 2-1 mardi. L’Espagne est la seule équipe à avoir remporté chacun de ses matchs dans le tournoi, menée par une attaque dangereuse mettant en vedette Dani Olmo, qui connait bien les pelouses du championnat allemand.

L’Espagne a remporté tous ses matchs

L’Espagne a été la nation la plus remarquable à l’EURO cet été, avec son style de jeu fluide qui a attiré l’attention tout au long du tournoi. Comme l’Angleterre, les Espagnols ont dû revenir au score lors de leur affrontement en demi-finale en milieu de semaine, marquant deux fois en quatre minutes en première mi-temps contre la France pour renverser le match.

Lamine Yamal était indéniablement la star du jour pour l’Espagne, son tir étant susceptible de devenir le but du tournoi à l’EURO. L’attaquant de 16 ans a gravé son nom dans le livre des records contre la France en devenant le plus jeune joueur à marquer lors de l’Euro. Dani Olmo a également marqué, rejoignant les leaders du classement des buteurs avec trois buts.

Cette victoire était la sixième consécutive de l’Espagne à l’EURO cette année, entrant ainsi dans l’histoire en devenant la première nation à réaliser cet exploit. Dimanche, ils tenteront de remporter leur troisième EURO, et leur premier depuis 2012.

On aurait pu affirmer que l’Espagne était la meilleure équipe de ce tournoi bien avant la victoire en quart de finale de vendredi contre l’Allemagne. Ajouter la France à leur curriculum vitae ne fait que renforcer cet argument.

Notre site de paris sportifs a attendu que les Espagnols obtiennent leur ticket pour les demi-finales pour les placer au statut de favoris.

L’Angleterre a des individualités fortes

Les fans réclamaient la tête de Gareth Southgate il n’y a pas si longtemps, et même si on est sûr que son nom n’était pas chanté dans les rues mercredi, la finale est le résultat attendu pour le peuple anglais. Ollie Watkins, le joueur d’Aston Villa, a été le héros national lors de la demi-finale contre les Pays-Bas, entrant en jeu tardivement à la place de Harry Kane et marquant à la 90ᵉ minute pour sceller la victoire.

Gareth Southgate tentera de remporter un premier trophée majeur pour la première fois depuis 1966, avec les Trois Lions disputant leur deuxième finale consécutive de l’EURO. L’accès à la finale n’a pas été facile pour les favoris d’avant-tournoi, mais ils ont réalisé leur meilleure performance de la compétition à ce jour en demi-finale.

L’Angleterre a semblé fluide dans le dernier tiers du terrain pour la première fois, et elle a encore une fois fait preuve d’un excellent caractère pour sceller la victoire avec un but vainqueur à la 90ᵉ minute d’Ollie Watkins. Harry Kane avait déjà égalisé sur penalty pour l’Angleterre à Dortmund, établissant un nouveau record du plus grand nombre de buts en huitièmes de finale d’un tournoi majeur par un joueur européen.

La qualification de l’Angleterre pour les quarts de finale n’était rien de moins qu’un miracle, car elle avait besoin d’un superbe coup de pied aérien de Jude Bellingham pour égaliser contre la Slovaquie dans les arrêts de jeu du match avant qu’Harry Kane ne scelle le score du match en prolongation. Les quarts de finale ont également été difficiles contre la Suisse, puisque Bukayo Saka a dû marquer le but de l’égalisation à la 80ᵉ minute, ce qui a suffi pour forcer le match aux tirs au but.

Le match contre les Pays-Bas ? Une histoire un peu différente. L’Angleterre a réalisé de loin son meilleur match du tournoi, semblant confiante à l’arrière tout en maintenant la pression offensive. Même s’il s’agissait d’un exploit tardif pour assurer la victoire, pendant la majeure partie du match, nous avons eu l’impression que ce n’était qu’une question de temps.

Bien sûr, les Néerlandais peuvent être mécontents du penalty accordé à Kane en première mi-temps, mais ils ont en fait eu la chance de ne pas être menés 2-1 ou 3-1 à la mi-temps grâce à la seule maîtrise de Phil Foden.

L’Espagne semble être le plus grand test de l’Angleterre à ce jour, mais si elle joue au même niveau qu’en demi-finale, elle peut donner du fil à retordre à n’importe qui dans le monde.

Voir d’autres options de pari

X