Union Saint-Gilloise - Slavia Prague : le retour se jouera a la maison
Union Saint-Gilloise Slavia Prague Ligue des champions

Union Saint-Gilloise – Slavia Prague : le retour se jouera a la maison

Cote au : 5 aout

Le Slavia Prague et l’Union SG se retrouvent mercredi pour le match aller du troisième tour de qualification de la Ligue des champions.

Tous deux ont terminé deuxièmes de leur championnat national la saison dernière et ne sont plus qu’à deux pas de la nouvelle phase de groupes.

Notre choix de pari Union Saint-Gilloise Slavia Prague est en faveur des deux equipes qui marquent au match aller pour une cote de 1.85.

L’Union Saint-Gilloise voudra limiter la casse au match aller

La cote pour une victoire de l’Union Saint-Gilloise en Tchequie est de 3.70.

L’Union Saint-Gilloise s’est qualifié après avoir dominé le classement de la saison régulière belge pour la deuxième fois en trois ans, bien qu’elle ait de nouveau terminé deuxième – cette fois derrière le Club Bruges – au classement final de la ligue.

Les Unionistes – qui évoluaient en deuxième division en 2021, avant de terminer remarquablement deuxième lors de leur campagne de retour en première division un an plus tard – ont manqué de peu de remporter la couronne pour une troisième saison consécutive.

Néanmoins, ils ont finalement mis fin à une disette de près de 90 ans pour un trophée majeur en remportant la Coupe de Belgique, et le nouveau patron Sébastien Pocognoli, a depuis fait un bon démarrage en remportant la Supercoupe contre le Club Bruges, avec une victoire 2-1 au stade Jan Breydel.

Après avoir perdu des points à l’extérieur contre le promu Dender lors d’un match nul 0-0 lors de la première journée, l’Union a enregistré sa première victoire en Pro League pour la saison 2024-25 avec la victoire 3-1 de vendredi contre Beerschot.

L’automne dernier, le club bruxellois avait terminé troisième d’un groupe de Ligue Europa comprenant également Liverpool, Toulouse et LASK. Malgré une victoire notable 2-1 contre Liverpool, et après avoir battu l’Eintracht Francfort en playoffs de la Conference League, ils ont finalement perdu contre Fenerbahce en huitièmes de finale.

En cours de route, ils ont enregistré deux victoires, un nul et deux défaites en cinq matchs à l’extérieur, et ils se dirigent maintenant vers Prague en quête d’un résultat positif avec, en ligne de mire, le match retour de la semaine prochaine, qui se jouera à la maison.

Cameron Puertas a été le meilleur buteur de la dernière campagne européenne de l’Union SG, marquant trois buts en 2023-24, et après avoir de nouveau trouvé le chemin des filets vendredi, il devrait débuter en soutien de Dennis Eckert en attaque.

Les visiteurs seront privés de deux défenseurs centraux mercredi, car la paire anglaise Ross Sykes et Christian Burgess a été écartée pour cause de blessure ; le milieu de terrain malgache Loic Lapoussin est absent suite à sa récente demande de transfert.

Union SG:
Moris; Mac Allister, Machida, Leysen; Castro-Montes, Ait El-Hadj, Sadiki, Puertas, Teklab; Kabangu, Eckert

Le Slavia Prague a reussi son debut de saison

La victoire du Slavia Prague est cotée à 1.87 pour le match aller.

Après avoir été devancé pour la deuxième saison consécutive par son rival du Sparta Prague, le Slavia Prague a pu se consoler en se qualifiant pour la Ligue des Champions et en remportant son premier match, ce qui lui permettrait d’accéder directement aux play-offs.

Après une pré-saison réussie, avec quatre victoires sur cinq, l’équipe de Jindrich Trpisovsky a retrouvé la compétition depuis la fin du mois dernier, lorsqu’elle a débuté sa campagne de championnat par un match nul décevant 0-0 à Slovacko.

Des victoires ultérieures contre le Slovan Liberec et le Dynamo Ceske Budejovice ont depuis permis au Slavia de retrouver sa place habituelle derrière le Sparta, tout en haut du classement, et ils n’ont pas encore encaissé le moindre but lors de leurs trois premiers matches.

Les Cervenobili font maintenant leurs débuts européens cette saison à la Fortuna Arena, où ils ont enregistré trois victoires et une défaite lors de quatre rencontres de Ligue Europa la saison dernière, battant notamment la Roma 2-0 en novembre.

En conséquence, ils ont terminé premiers du groupe G avec 15 points, et une victoire 6-0 contre le Sheriff Tiraspol a été la plus importante du club dans une compétition de l’UEFA en dehors des qualifications – ils sont également devenus la première équipe tchèque à terminer en tête de son groupe.

L’élimination face à l’AC Milan en huitièmes de finale, s’inclinant 7-3 au total, a mis fin au rêve du Slavia d’atteindre une première finale continentale, mais son objectif principal est désormais de se retrouver au premier rang européen.

Si Ivan Schranz, co-soulier de l’Euro 2024, et Mojmir Chytil, meilleur buteur du Slavia Prague avec quatre buts en Ligue Europa la saison dernière, sont tous deux disponibles pour débuter mercredi, les hôtes pourraient à nouveau être privés de leur principal buteur.

Vaclav Jurecka est en tête du classement des buteurs de la Première Ligue tchèque depuis deux ans, marquant 19 buts la saison dernière, mais il n’a pas encore joué une seule minute cette saison en raison d’un différend contractuel.

De plus, le milieu de terrain norvégien Conrad Wallem a suscité un vif intérêt de la part de Preston North End, club évoluant en championship anglaise, mais il devrait toujours figurer dans l’équipe et pourrait rejoindre le capitaine libérien Oscar Dorley au milieu de terrain lors de ce match.

Slavia Prague:
Kinsky; Holes, Ogbu, Boril; Masopust, Wallem, Dorley, Diouf; Schranz, Chytil, Provod

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X