FC Bâle - PSV Eindhoven : nouvelle élimination prématurée pour les Suisses ?
Getafe-Deportivo Alavés (La Liga)

FC Bâle – PSV Eindhoven : nouvelle élimination prématurée pour les Suisses ?

Cotes du : 29/07/2019

Stade : St. Jakob Park

Date et heure : 30/07/2019 – 20:00

TV : VOO / Proximus TV

À l’occasion du deuxième tour de qualification de la Ligue des champions, le PSV Eindhoven se déplacera en Suisse pour disputer le match retour contre le FC Bâle. Les Néerlandais sont parvenus à s’imposer lors du premier duel.

Toutefois, la cote de FC Bâle-PSV Eindhoven donne un léger avantage aux Suisses.

Le FC Bâle sort vainqueur

La cote pour une victoire de l’équipe hôte s’élève à 2.50.

Les Suisses semblaient en très grande forme et avaient par ailleurs terminé seconds du championnat pour la seconde année consécutive. Pour couronner cette belle saison, ils s’étaient même emparés de la Coupe de Suisse.

Cependant, cette défaite face au PSV met un terme à une série de quatre victoires en déplacement. En outre, bien qu’il ait remporté son premier match de championnat face à Sion (1-4), Bâle a ensuite perdu son duel contre St Gallen à domicile. Le club reste donc sur une série de deux défaites.

En Ligue des champions, il avait été éliminé dès le second tour l’année dernière par PAOK Salonique (2-1 et 0-3). Bâle reste à présent sur une double défaite dans son stade.

Le PSV confirme sa domination

La cote pour une victoire des visiteurs s’élève à 2.65.

Si le PSV reste indétrônable à domicile et n’a plus perdu une seule rencontre officielle depuis la saison dernière, il en va autrement à l’extérieur. Comme on a pu le voir contre l’Ajax lors de la Supercoupe des Pays-Bas. Sur les 5 derniers déplacements, il compte 2 défaites, 2 nuls et 1 seule victoire.

Contre Bâle, ils ont toutefois dominé la rencontre. Bruma, la nouvelle recrue des Boeren, a ouvert le score après un quart d’heure de jeu mais les Suisses sont parvenus à égaliser juste avant la pause. Alderete leur a même donné l’avantage à 10 minutes du terme. Heureusement Lammers et Malen ont sauvé le PSV en toute fin de match.

Cependant, les deux buts ont été concédés sur deux erreurs de marquage. En outre, le PSV a manqué beaucoup d’opportunités. Le club devra donc travailler sur la finition en plus de renforcer sa défense.

Historique des résultats

Derniers scores :

FC Bâle 1-2 St Gallen (Championnat suisse, 2019)

Ajax 2-0 PSV (Supercoupe des Pays-Bas 2019)

Derniers face-à-face :

PSV Eindhoven 3-2 FC Bâle (Champions League, 2019)

FC Bâle 3-2 PSV Eindhoven (Match amical, 2015)

Voir d’autres options de pari

X