Qatar - Equateur : le match d'ouverture de l'édition 2022
Qatar - Equateur : le match d'ouverture de l'édition 2022

Qatar – Equateur : le match d’ouverture de l’édition 2022

Cote du: 02/11/2022

À l’occasion du match d’ouverture de Mondial 2022 au Qatar, l’équipe hôte de cette édition reçoit l’Équateur pour une rencontre importante étant donné que les deux formations sont les deux outsiders pour une qualification en 8ᵉ de finale dans un groupe A également composé du Sénégal et des Pays-Bas.

Les deux formations s’étaient déjà affrontées en amical en octobre 2018, lors d’un face-à-face spectaculaire remporté 4-3 par le Qatar.

La cote Qatar Équateur donne les sud-américains favoris des pronostics.

Le Qatar voudra faire bonne figure

Outsiders des pronostics à domicile, les Qataris sont cotés à 3.25 pour la victoire.

L’équipe de football du Qatar va participer pour la toute première fois de son histoire à un Mondial après s’être qualifiée en tant qu’hôte. Ça n’est toutefois pas sa première expérience dans un grand tournoi puisque l’équipe a joué à plusieurs reprises en coupe d’Asie des Nations, remportant même la dernière édition en 2019 qui s’est jouée aux Émirats Arabes Unis. De quoi présager une surprise des Qataris ?

Face aux équipes sud-américaines, les Qataris ont déjà pu acquérir de l’expérience, car ils avaient été invités à participer à la Copa America en 2019, lors de laquelle l’équipe s’était fait éliminer lors de la phase de groupe avec 1 points, dans un groupe composé de l’Argentine, l’Equateur et le Paraguay.

L’équipe prendra-t-elle au moins 1 point lors de son match le plus abordable de ce championnat du monde ? Mise sur une victoire du Qatar ou un nul pou profiter d’une cote de 1.68.

L’Équateur retrouve un tournoi mondial

Favoris des pronostics, les Équatoriens sont cotés à 2.15 pour la victoire.

Après s’être fait éliminer du Mondial au Brésil dès la phase de groupe, l’équipe équatorienne n’avait pas participé à l’épopée russe de 2018. Cette année, l’Équateur retrouve le mondial après avoir passé les qualifications sud-américaines en terminant 4ᵉ, devant notamment la Colombie et le Chili.

En termes de performances, l’Equateur a réalisé comme meilleur résultat une qualification en 8ᵉ de finale au Mondial 2006 en Allemagne. Le pays n’a participé qu’à 3 éditions dans toute son histoire.

Lors des matchs de qualification, l’Équateur était la 2ᵉ meilleure attaque de la zone CONMEBOL à égalité avec l’Argentine. On pourrait donc s’attendre à des buts face au Qatar. Mise sur une rencontre avec plus de 2.5 buts pour profiter d’une cote de 2.10.

Statistiques Additionnelles

Voir d’autres options de pari

X