Antwerp - Anderlecht : Deux équipes qui ont gagne 1-0 lors de la 1ere journee
Antwerp - Anderlecht : Deux équipes qui ont gagne 1-0 lors de la 1ere journee

Antwerp – Anderlecht : Deux équipes qui ont gagne 1-0 lors de la 1ere journee

Cote au : 29 juillet

TV : Eleven Sports

Antwerp et Anderlecht sont considérés comme faisant partie des « trois grands » du football belge, avec le Club Bruges. Leurs matchs l’un contre l’autre sont toujours très attendus dans le calendrier du football belge. Pour parier sur la Jupiler Pro League, viens chez bwin.

Antwerp est le plus vieux club de Belgique

La cote pour une victoire de l’équipe à domicile est à 1.80.

Fondé en 1880, le Royal Antwerp est le plus ancien club de football de Belgique et il est surnommé « The Great Old », en raison de sa longue histoire. Son stade est le Bosuilstadion d’Anvers et il accueillera la première journée du championnat face à un adversaire coriace.

Le club phare d’Anvers a remporté 4 titres de première division belge, le plus récent étant celui de la saison 2021-22. Ces dernières années, le club a connu un regain de popularité, devenant plus compétitif en première division.

Pour le match d’ouverture du championnat, l’Antwerp a remporté le match 0-1 contre Charleroi. Le but a été marqué tôt dans la rencontre (10ᵉ minute) par Vincent Janssen, sur une action initiée par Tjaronn Chery et Toby Alderweireld.

L’Antwerp, sans être flamboyant, s’est montré plus juste techniquement, avec Chery particulièrement actif et les transversales d’Alderweireld mettant en difficulté la défense de Charleroi. Pour Jonas De Roeck, c’est sa première victoire en tant qu’entraîneur de l’Antwerp.

Antwerp, sans briller, a su être efficace pour décrocher cette victoire à l’extérieur pour son premier match de la saison 2024-2025.

Royal Antwerp (4-2-3-1) : Lammens – Bataille (Yusuf, 84ᵉ), Van Den Bosch, Alderweireld, Costa – Odoi, Doumbia (Kerk, 78ᵉ) – Chery (Keita, 67ᵉ), Ekkelenlamp (Ondrejka, 67ᵉ), Balikwisha – Janssen

Anderlecht est l’équipe la plus titrée

La cote pour une victoire de l’équipe visiteuse est à 1.37.

Fondé en 1908, basé à Anderlecht, Bruxelles, le RSCA est l’un des clubs belges les plus titrés de l’histoire. Ayant remporté 34 titres de champion de première division belge, plus que tout autre club. Le club mauve a également connu du succès dans les compétitions européennes, remportant la Coupe UEFA en 1983 et la Coupe des vainqueurs de coupe en 1976 et 1978.

Toutefois, Anderlecht a rencontré quelques difficultés ces dernières années, avec moins de succès national que lors des décennies précédentes.

Contre Saint-Trond lors de la première journée de la saison 2024-2025 de Jupiler Pro League, Anderlecht a remporté le match 1-0 grâce à un but tardif de Mario Stroeykens dans le temps additionnel (90ᵉ+2).

Le match s’est joué à huis clos au Lotto Park, en raison des incidents survenus lors d’un match de Coupe de Belgique contre le Standard en décembre. Anderlecht a dominé la possession, mais a eu du mal à créer des occasions nettes face à un bloc défensif de Saint-Trond.

Kasper Dolberg a eu la meilleure opportunité en première mi-temps avec une tête non cadrée sur un coup franc d’Anders Dreyer (36ᵉ). Le scénario a été similaire en seconde période, Anderlecht manquant d’inspiration offensive.

Le but de la victoire est venu d’une erreur du gardien de Saint-Trond, Jo Coppens, dont Stroeykens a profité. Ce résultat permet à Anderlecht de prendre provisoirement seul la tête du championnat en compagnie des autres equipes qui ont gagné.

Cette victoire difficile d’Anderlecht montre que l’équipe a encore des progrès à faire en termes de créativité offensive, mais elle démarre néanmoins la saison avec trois points importants.

Anderlecht : Kasper Schmeichel, Killian Sardella, Zeno Debast, Jan Vertonghen, Ludwig Augustinsson, Theo Leoni, Mats Rits, Thomas Delaney, Anders Dreyer, Kasper Dolberg, Mario Stroeykens.

Voir d’autres options de pari

X