RWDM - Genk: Molenbeek découvre la Pro League
RWDM - Genk, Jupiler Pro League

RWDM – Genk: Molenbeek découvre la Pro League

Cotes du : 26/07/2023

TV : Eleven Sports

Nous entamons la première journée de la Pro League avec un match prometteur entre Molenbeek et Genk. Les deux équipes ont connu une préparation assez solide. Avec Molenbeek remportant leur dernier match et Genk ne perdant qu’une seule fois lors de ses cinq dernières sorties, ce match est certain d’être palpitant.

Les deux équipes se sont affrontées à deux reprises dans leur histoire. La première fois en 2020, lors d’un match amical durant lequel Genk s’est imposé 3-2, et la deuxième fois en 2021 durant un autre match amical où le RWDM s’est cette fois imposé 3-1.

La cote Molenbeek Genk donne Genk légèrement favori pour remporter cette rencontre de Pro League.

Molenbeek veut se maintenir

Outsiders des pronostics, la cote pour une victoire des Molenbeek à domicile est de 3.50.

Molenbeek se retrouve cette année en Pro League pour la première fois après avoir remporté la Challenger Pro League la saison dernière. Bien que promue, l’équipe ne compte pas faire de la figuration et voudra se maintenir cette saison, alors que les quatre équipes les plus faibles de la saison régulière se battront dans les PlayOffs de la relégation.

Leur récente victoire 1-0 contre l’Olympique Lyon en amical a certainement renforcé leur confiance et leur a donné l’élan nécessaire pour cette rencontre.

Bien que cette victoire face à l’OL aurait laissé penser que tout se passait pour le mieux après que le club a enchaîné deux défaites consécutives en préparation, le club a surpris tout le monde en lâchant une bombe. À cinq jours du début du championnat, ils se sont séparés de l’entraîneur Vincent Euvrard, ce qui pourrait avoir un impact sur le moral de l’équipe. Ce dernier avait pourtant mené le club de Bruxelles de la 1B à la 1A, mais un désaccord de vision avec le propriétaire John Textor a provoqué son départ.

Une mise intéressante pourrait être que Molenbeek marque le premier but du match. Ils voudront marquer les esprits pour leur premier match en JPL, ce qui pourrait les pousser à marquer tôt dans le match rendant cette mise attrayante à une cote de 2.35.

Genk doit oublier la dernière saison

Favoris des pronostics, la cote pour une victoire des Genk en déplacement est de 1.98.

Genk a récemment montré une forme solide en amical, avec une seule défaite lors de leurs cinq derniers matchs contre des équipes telles que Burnley, le Sporting CP ou le PAOK. Leur récent match nul 1-1 contre le Servette en Ligue des Champions a également boosté le moral des troupes qui se sont ainsi rapprochées du dernier tour de qualification pour la coupe aux grandes oreilles.

Une mise intéressante pourrait être que Genk gagne le match sans encaisser. Bien qu’ils jouent à l’extérieur, leur solide défense de la saison dernière rendent cette mise attrayante à une cote de 3.50.

Statistiques Additionnelles

Voir d’autres options de pari

X