Cotes du : 19/01/2019
Stade : Ipurua Municipal Stadium
Date et heure : 21/01/2019 – 21:00
TV : VOO / Proximus TV
Pour cette vingtième journée de Liga, l’Espanyol se déplacera pour affronter à nouveau Eibar. Lors du match aller, ce sont les Catalans qui se sont imposés de justesse. Dans ce championnat, Barcelone est toujours en tête (43 points), suivi de l’Atlético Madrid (38 points) et du FC Séville (33 points). L’Espanyol est dixième avec (24 points), soit seulement deux unités de plus qu’Eibar.
La cote d’Eibar-Espanyol est favorable aux Basques.
Optez pour une victoire d’Eibar
La cote pour une victoire des Basques s’élève à 2.05.
Cette équipe est dans une position plus que délicate. Le club n’est revenu en première division qu’en 2014. Si elle ne parvient pas à prendre des points dans les prochains matchs, elle risque fort bien de connaître une nouvelle relégation. Elle est actuellement seizième avec seulement 22 points et les résultats sont médiocres : seulement 5 victoires, 7 matchs nuls et 7 défaites. À noter qu’elle a quand même battu le Real Madrid (3-0).
Sans oublier son élimination de la Coupe d’Espagne par un équipe de deuxième division. Lors des seizièmes de finale, elle a été battue par le Real Sporting de Gijón (0-2 et 2-2). Par ailleurs, elle n’a gagné aucun de ses sept derniers matchs.
Seul point positif : Eibar n’a subi aucune défaite à domicile lors des sept dernières rencontres. Cette équipe ne devrait pas laisser filer trois points qui pourraient non seulement la faire sortir de l’impasse, mais aussi lui permettre de remonter de quelques places.
Misez sur l’Espanyol, l’outsider
La cote pour une victoire des Catalans s’élève à 3.80.
L’Espanyol n’est pas non plus au mieux de sa forme. Pourtant, cette équipe avait bien réussi son début de saison et était même parvenue à se hisser temporairement à la deuxième place. Mais au cours de ces deux derniers mois, elle a accumulé de moins bons résultats, ce qui l’a propulsée à la dixième place.
Sur les 9 rencontres disputées depuis 2015, les deux équipes sont à peu près à égalité : 4 victoires pour les Basques, 3 victoires pour les Catalans (dont la plus récente) et 2 nuls. Seule ombre au tableau : l’Espanyol n’a gagné aucun de ses sept derniers duels à l’extérieur.
Cependant, le club est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Espagne en battant le Villarreal (2-2 et 3-1). Espérons que cette qualification leur donne de la motivation, car ils ont grandement besoin de ces trois points.
Historique des résultats
Derniers scores :
Barcelone 3-0 Eibar
Espanyol 3-1 Villarreal
Derniers face-à-face :
Espanyol 1-0 Eibar
Espanyol 0-1 Eibar
Eibar 3-1 Espanyol
Eibar 1-1 Espanyol
Voir d’autres options de pari