Cotes du : 08/07/2019
Stade : 30 June Stadium, Le Caire
Date et heure : 10/07/2019 – 18:00
TV : beIN Sports
Tout comme en 2017, le Sénégal est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Cette année, il affrontera le Bénin qui atteint ce niveau pour la première fois de son histoire.
La cote de Sénégal-Bénin est toutefois nettement en faveur des Lions.
Le Sénégal en demi-finale
La cote pour une victoire de l’équipe hôte s’élève à 1.50.
Les Lions sont en grande forme et enregistrent un bilan plus que positif. Sur les dix derniers matchs, ils comptent 9 victoires et une seule défaite. Dans cette compétition, ils effectuent un très beau parcours jusqu’à présent.
Lors des phases de groupe, ils avaient débuté en force en battant la Tanzanie (2-0). Ils se sont ensuite inclinés de peu face à l’Algérie (0-1) avant de renouer avec la victoire contre le Kenya (0-3). Terminant seconds de leur groupe, ils affrontaient l’Ouganda en huitièmes de finale. Sadio Mané a inscrit l’unique but de la partie après un quart d’heure de jeu.
Tout comme en 2017, le Sénégal retrouve les quarts de finale et part largement favoris des pronostics. Les deux équipes ne se sont jamais affrontées mais le Bénin sera un adversaire coriace pour la sélection.
Le Bénin réalise un exploit
La cote pour une victoire des visiteurs s’élève à 7.50.
Les Écureuils ne se sont qualifiés à la Coupe d’Afrique des nations que trois fois auparavant. Que ce soit en 2004, 2008 et 2010, l’aventure avait pris fin au premier tour. Cette année, ils réalisent une performance historique en atteignant les quarts de finale.
Pourtant, la qualification a été arrachée de justesse en terminant troisièmes de leur groupe. Le Bénin avait arraché le nul face au Ghana (2-2), la Guinée-Bissau (0-0) et le Cameroun (0-0). Ces derniers ont d’ailleurs été éliminés par le Nigeria en quarts de finale.
En huitièmes de finale, le Bénin affrontait le Maroc qui partait largement favori. Pourtant ce sont les Écureuils qui ont ouvert la marque à la 53ème. Le Maroc est parvenu à égaliser à la 75ème et à jouer les prolongations mais a manqué de nombreuses occasions. Finalement, c’est le Bénin qui a dominé la séance de tirs au but alors que le Maroc en a manqué deux.
Historique des vainqueurs
Derniers scores :
Ouganda 0-1 Sénégal (Coupe d’Afrique des nations 2019)
Maroc 1-4 Bénin (Coupe d’Afrique des nations 2019, T.A.B.)
Derniers face-à-face :
/