Cote du: 08/12/2023
Le duel entre Rennes et Villarreal, lors de la 6ᵉ et dernière journée de l’Europa League, s’annonce comme l’un des moments forts de cette phase de groupes. Au Roazhon Park, l’équipe française, actuellement classée 45ᵉ au classement UEFA, accueillera le sous-marin jaune, 16ᵉ au classement, dans une confrontation qui pourrait s’avérer décisive pour la qualification en phase éliminatoire. Rennes, bien que récemment défait en Ligue 1 par Marseille, est à la tête du groupe F avec une solide performance (VDVVD), tandis que Villarreal défend une série impressionnante (VVVVN) qui l’installe confortablement en 2ᵉ position.
Le face-à-face précédent de cette saison s’est soldé par une courte victoire de Villarreal 1-0. Un score étriqué qui laisse présager une rencontre tendue où Rennes cherchera à prendre sa revanche et sécuriser sa place.
La cote Rennes – Villarreal place les locaux en position de favoris relativement forts pour cette rencontre avec une cote de 2.32.
Rennes vise la première place du groupe
En tant que têtes d’affiche à domicile, le pari sur une victoire de Rennes est coté à 2.20.
Rennes, sous la houlette de Julien Stéphan, ambitionne de finir fort dans cette Europa League et de maintenir son rang au sein du groupe. Malgré quelques irrégularités en championnat, leur dernière performance européenne contre le Maccabi Haifa (victoire 0-3) témoigne d’une solidité et d’une efficacité certaines en phase offensive. L’absence de Guela Doue pour cause de suspension pourrait être un coup dur, mais l’équipe dispose de la profondeur pour compenser.
Un enjeu de taille attend ce soir – confirmer la suprématie dans le groupe face à un adversaire de taille. Peut-être pourrions-nous considérer un pari sur une victoire de Rennes avec plus de 1,5 but dans le match, reflétant leur tendance à être impliqués dans des rencontres à fort contenu offensif (cote de 2.65).
Villarreal en quête de confirmation
Outsiders avec une cote de 3.00, Villarreal vient à Rennes non pas comme victimes mais comme concurrents sérieux.
Marcelino et ses hommes s’apprêtent à défier les statistiques avec la ferme intention de bousculer les Bretons sur leur propre pelouse. Avec des joueurs comme Alejandro Baena Rodriguez en forme européenne, l’équipe a toutes les cartes en main pour poser des problèmes à Rennes. Villarreal a su prouver qu’en Europe, elle pouvait être une équipe redoutable, comme en atteste leur nul satisfaisant contre le Maccabi Haifa.
Donner un conseil de pari sur cet affrontement est délicat mais parier sur un score cumulé de plus de 1,5 but peut sembler judicieux compte tenu de la qualité offensive des deux équipes (cote de 1.26).
Statistiques Additionnelles
Voir d’autres options de pari