NFL Londres : Analyse des séries internationales
Angleterre – Colombie

NFL Londres : Analyse des séries internationales

Cette année, le 30e match de saison régulière de la NFL à Londres depuis que les séries internationales ont débuté, sera disputé. Les matchs auront lieu les 10 et 17 octobre.

Nous avons examiné ce que cet événement phare a apporté jusqu’à présent au football américain et à ses fans britanniques.

L’histoire des séries internationales de la NFL

Les équipes de football américain jouent dans d’autres pays depuis les années 1920, mais le concept d’organiser des matchs de saison régulière à l’étranger est relativement récent.

En 1986, la NFL a commencé à organiser des matchs d’exhibition de pré-saison – connus sous le nom d’American Bowl – en dehors des États-Unis afin de renforcer sa popularité à l’étranger. Près de deux décennies plus tard, nous avons assisté à Fútbol Americano à Mexico, où un match de saison régulière a été joué à l’étranger pour la première fois.

En octobre 2007, la série internationale de la NFL a débuté avec le premier match de saison régulière à se dérouler dans un autre pays. Plus de 80 000 personnes ont rempli le stade de Wembley à Londres pour voir les New York Giants battre les Miami Dolphins 13-10.

Depuis lors, deux autres sites londoniens ont accueilli des matchs des International Series. Tout d’abord, le foyer du rugby anglais – Twickenham – en 2016, puis en 2019 le tout nouveau Tottenham Hotspur Stadium. Ce dernier accueillera les deux matchs en 2021 dans le cadre d’un accord de 10 ans, avec deux rencontres à une semaine d’intervalle.

Quelles équipes de la NFL ont joué le plus souvent à Londres ?

Cinq équipes de la NFL ont joué au moins trois matches de saison régulière à Londres depuis le début de la série. Octobre 2021 marquera la huitième apparition des Jacksonville Jaguars et la cinquième des Miami Dolphins. Aucune autre franchise ne s’est rendue plus souvent dans la capitale britannique.

La seule équipe actuelle de la NFL à n’avoir jamais joué un match de saison régulière à Londres est celle des Green Bay Packers, qui dépendent des matches à domicile pour leurs revenus et qui hésitent à sacrifier un match au Lambeau Field.

Comment fonctionne l’avantage du terrain à Londres ?

Comme on pouvait s’y attendre, les équipes désignées comme recevant les matchs à Londres ont collectivement obtenu de moins bons résultats que dans leurs propres stades. Cependant, l’avantage du terrain n’a pas seulement été éliminé, il s’est inversé, les équipes désignées comme visiteurs ayant remporté cinq victoires de plus dans les matchs organisés à Londres à ce jour.

Quelles sont les équipes de conférence qui s’en sortent le mieux à Londres ?

Les équipes de la National Football Conference ont obtenu de bien meilleurs résultats que celles des Conférences de football américain lors des matchs de saison régulière organisés au Royaume-Uni. Les équipes de la NFC ont un bilan de 16-9-1 jusqu’à présent, contre 11-18-1 pour leurs homologues de l’AFC.

Si l’on exclut les rencontres entre équipes d’une même conférence, la différence est encore plus flagrante. Sur les 16 matches de la NFL à Londres entre des équipes de l’AFC et de la NFC, quatre seulement ont été remportés par les premières, contre 11 victoires pour les secondes et un match nul.

Les matchs de Londres sont-ils de bon augure pour la saison ?

Une victoire à Londres est une excellente nouvelle pour votre saison, mais seulement si vous jouiez en tant qu’équipe extérieure. Sur les 16 visiteurs désignés à avoir gagné dans la capitale britannique, seuls trois n’ont pas réussi à se qualifier pour l’après-saison cette année-là.

En revanche, près des deux tiers des vainqueurs désignés à domicile n’ont pas atteint les play-offs, et seuls quatre sur onze ont prolongé leur saison.

Quelle est la popularité des matchs de la NFL à Londres ?

Depuis qu’ils ont commencé en 2007, les matchs des International Series de la NFL à Londres ont attiré en moyenne 19 % de spectateurs de plus que les autres matchs de la saison régulière : une moyenne de près de 81 000 à chaque fois. En outre, la majorité des équipes qui ont joué un match au Royaume-Uni l’ont fait devant leur plus forte affluence de la saison.

Restez toujours à jour et suivez bwin sur Instagram, Facebook et Twitter.

X