Prévision de la saison 2021-22 de la NBA : Quel sera le niveau de départ de chaque équipe ?
Porto - Sporting (Liga NOS)

Prévision de la saison 2021-22 de la NBA : Quel sera le niveau de départ de chaque équipe ?

À la veille de la nouvelle saison de la NBA, nous avons examiné les perspectives de début de saison de chaque équipe en utilisant deux mesures différentes.

Tout d’abord, pour voir comment les équipe pourraient commencer la nouvelle saison, nous avons utilisé nos dernières cotes du championnat NBA pour évaluer la difficulté des 10 premiers adversaires de chaque équipe.

En outre, nous avons également examiné dans quelle mesure le roster de chaque équipe a changé depuis le dernier trimestre dans notre aperçu de la saison NBA 2021-22.

Nous avons mesuré cela en regardant la part des minutes passées sur le terrain lors de la saison régulière 2020-21 qui ont été accumulées par des joueurs qui sont toujours dans l’équipe.

Calendrier de la Conférence de l’Est

Division Atlantique

Les Boston Celtics pourraient bien commencer la saison puisqu’ils n’ont pas à affronter l’un des huit favoris du championnat avant de recevoir les Milwaukee Bucks lors de leur 12e match. Pendant ce temps, les Brooklyn Nets – l’équipe considérée comme la plus susceptible de remporter le championnat NBA – commencent par deux tests difficiles contre les Bucks et les Philadelphia 76ers.

Division centrale

Les Chicago Bulls pourraient faire un début de saison impressionnant, puisque leurs cinq premiers adversaires sont tous cotés à 65.00 ou plus pour remporter le championnat NBA. On s’attend à ce que les Cleveland Cavaliers aient du mal et ils n’ont pas été aidés par leur calendrier, qui les voit attendre leur 13ème match avant d’affronter un adversaire avec des cotes aussi élevées qu’eux pour la victoire finale.

Division Sud-Est

Comme les Cavaliers, les Washington Wizards ne devraient pas gagner beaucoup de matchs et auront un départ difficile : leurs dix premiers matchs seront disputés contre des adversaires ayant de bien meilleures chances de remporter le championnat NBA. Quant au Magic d’Orlando, ils ont l’un des programmes d’ouverture les plus faciles de toute la NBA, avec seulement deux de ses dix premiers adversaires à 50.00 ou moins pour remporter la NBA.

Calendrier de la Conférence Ouest

Division Nord-Ouest

Dans la Conférence Ouest, le Utah Jazz devrait remporter le titre de la Division Nord-Ouest cette saison et pourrait prendre un départ rapide : trois de leurs quatre premiers matchs sont contre des équipes susceptibles d’être en difficulté. Les Thunder d’Oklahoma City, quant à eux, ont un programme d’ouverture vraiment horrible : sept de leurs huit premiers matchs les opposent à des adversaires qui viseront le titre de champion de la NBA cette saison.

Division Pacifique

Après deux premiers matches délicats contre les Golden State Warriors et les Phoenix Suns, les Los Angeles Lakers vont enchaîner sept matches consécutifs contre des équipes qui ne sont pas considérées comme des rivaux réalistes pour le championnat NBA cette saison. Les Sacramento Kings partagent une division avec quatre des équipes les plus fortes de la NBA et doivent supporter un départ difficile qui les fera attendre jusqu’à leur 12ème match de la saison pour un adversaire d’un niveau similaire au leur.

Division Sud-Ouest

On s’attend à ce que les Dallas Mavericks dominent la division Sud-Ouest et cela pourrait commencer tout de suite, étant donné qu’ils ne rencontrent pas l’un des favoris du championnat NBA avant leur 14e match. Après deux premiers matches tranquilles, les Houston Rockets, qui ne sont pas favorisés, devront ensuite affronter des adversaires dont le prix est inférieur ou égal à 50/1 pour le championnat.

Effectifs de la Conférence de l’Est

Division Atlantique

Abordant les six divisions dans le même ordre, les Philadelphia 76ers sont les plus proches rivaux des Brooklyn Nets dans la Division Atlantique et ont l’avantage d’avoir un effectif relativement stable. Cependant, ils devront introduire un nouveau centre après le retour du vétéran Dwight Howard aux Los Angeles Lakers. Les Raptors de Toronto ont connu la plus grande rotation, notamment au poste pivot de meneur de jeu, où ils ont perdu près des deux tiers des minutes de la saison dernière après le transfert de Kyle Lowry au Heat de Miami.

Division centrale

Les Milwaukee Bucks, favoris de la division centrale, sont également l’équipe qui a le moins changé depuis la saison dernière, même s’il y a des minutes à remplacer chez les gardiens. Pendant ce temps, les Chicago Bulls ont perdu plus de la moitié des minutes de jeu de la saison dernière, le poste de meneur de jeu étant la seule partie du roster à ne pas avoir subi de restructuration importante. Coby White devra s’habituer à avoir beaucoup de nouveaux visages autour de lui, bien que Zach LaVine et Patrick Williams restent dans l’équipe.

Division Sud-Est

Les Hawks d’Atlanta et les Heat de Miami devraient être en tête de la division Sud-Est cette saison. Les Hawks ont beaucoup plus de continuité par rapport à la saison dernière, notamment au niveau de leurs attaquants. Les Magic d’Orlando sont considérés comme un outsider pour participer aux play-offs et devront intégrer beaucoup de nouveaux joueurs après avoir perdu plus de la moitié des minutes de saison régulière de la saison dernière.

Les effectifs de la Conférence Ouest

Division Nord-Ouest

La division Nord-Ouest est celle qui a le moins changé dans toute la NBA cette saison, avec trois équipes ayant conservé plus de 80 % de leurs minutes de jeu de 2020-21. Juan Hernangomez est le seul départ des Minnesota Timberwolves à avoir passé plus de 500 minutes sur le terrain la saison dernière. Si les Portland Trail Blazers comptent toujours dans leurs rangs les deux meilleurs marqueurs de la saison dernière, Damian Lillard et CJ McCollum, les trois joueurs suivants les plus prolifiques sont tous partis.

Division Pacifique

Il y a eu peu de mouvement chez les Phoenix Suns depuis la saison dernière – ils ont le roster le plus familier de toute la NBA avec 91% des minutes de la saison dernière accumulées par des joueurs qui sont toujours dans l’équipe. La division Pacifique contient également l’équipe la plus changée, avec le roster des Los Angeles Lakers rendu presque méconnaissable par le départ de joueurs responsables de plus des trois quarts de leurs minutes de saison régulière 2020-21.

Division Sud-Ouest

Huit des neuf joueurs des Dallas Mavericks qui ont passé le plus de temps sur le terrain en 2020-21 font toujours partie de l’équipe – l’arrière Josh Richardson est l’exception après son transfert aux Boston Celtics. Les Pelicans de la Nouvelle-Orléans auront quelques nouveaux visages aux postes de garde cette saison, Eric Bledsoe et Lonzo Ball étant les départs les plus notables dans un mini-exode au cours de l’été.

Restez toujours à jour et suivez bwin sur Instagram, Facebook et Twitter.

X