Alors que FIFA 22 est lancé dans le monde entier, le dilemme auquel la plupart des joueurs sont confrontés lorsqu’ils commencent le jeu est de savoir comment constituer la meilleure équipe de départ dans Ultimate Team.
Avec une quantité limitée de crédits, l’astuce consistera à trouver des cartes bon marché et compétitives jusqu’à ce que de meilleures cartes deviennent abordables.
Nous avons examiné ici trois façons différentes pour les joueurs de prendre une avance sur leurs rivaux.
Achetez dans les bonnes ligues
Il est utile de savoir comment les joueurs Or sont répartis dans les différents championnats de FIFA 22 pour trouver une bonne équipe de départ. L’alchimie est essentiel dans Ultimate Team et le moyen le plus simple d’obtenir la note maximum est de construire une équipe autour de joueurs de la même ligue.
Sans surprise, la Premier League est en tête du peloton avec 338 cartes en or. C’est donc l’option la plus évidente pour les joueurs à la recherche de bonnes affaires. Cette ligue contient également les solutions les mieux notées au poste problématique d’ailier droit, avec trois des six milieux de terrain de droite ayant une note de 85 ou plus jouant en Angleterre.
Cependant, la popularité de la première division anglaise a tendance à faire grimper les prix. Il est donc utile de considérer certains des championnats moins prestigieux où le même niveau de talent peut être acquis pour moins de crédits.
La Bundesliga et la Ligue 1 proposent chacune plus de 180 cartes en or, mais même les 79 disponibles en Liga Portugal bwin ou les 61 de la Süper Lig turque peuvent vous dépanner quelques semaines au début du jeu.
Trouver des alternatives bon marché pour les meilleures cartes
Le rêve de tout joueur de FUT est de s’emparer d’une star dès le début du jeu, mais il est impossible pour la plupart d’entre nous de mettre la main sur l’une des cartes les mieux notées du jeu. Toutefois, un examen attentif des caractéristiques du jeu peut révéler des alternatives abordables qui présentent des qualités similaires.
L’attaquant brésilien Ronaldo, par exemple, est le meilleur disponible à son poste, mais il y a neuf autres icônes – comme Kenny Dalglish et Samuel Eto’o – qui obtiennent au moins 88 sur toutes les caractéristiques là où R9 obtient au moins 90.
Il y a aussi beaucoup de cartes cotées Or qui ont une note d’au moins 80 dans ces catégories. Pensez, par exemple, à Angel Correa (Atletico Madrid) et Luis Morales (Levante), qui sont tous deux très abordables en début de jeu.
Une autre icône qui rend toute équipe FUT meilleure est Ruud Gullit. La légende néerlandaise est l’un des meilleurs joueurs polyvalents du jeu et le terme « Gullit Gang » est largement utilisé pour décrire toute carte qui a un score d’au moins 80 dans les six statistiques de sa carte.
Cette année, la carte de base de Leon Goretzka est devenue la première du genre à rejoindre ce club exclusif. Bien que considérablement moins cher que Gullit, le joueur moyen ne pourra pas s’offrir le milieu de terrain du Bayern tout de suite, mais des options moins chères comme Mateus Uribe et Daniel Wass peuvent faire un travail similaire dans une équipe de débutants.
À l’arrière, il n’y a pas de plus grand mastodonte que Paolo Maldini, qui est le seul à obtenir au moins 80 pour les deux attributs de vitesse et au moins 90 pour les cinq stats défensives.
Les deux joueurs du PSG, Marquinhos et Presnel Kimpembe, se rapprochent de la légende italienne au début de FIFA 22, mais Lucas Verissimo de Benfica – un exemple de bonne affaire de la Liga Portugal Bwin – pourrait être un achat plus économique pour le joueur soucieux du prix.
Troquez votre chemin vers une meilleure équipe
Le cœur d’Ultimate Team est le marché des transferts, qui a donné naissance à toute une communauté de vendeurs. Il existe une multitude de stratégies différentes, mais elles se résument toutes à la différence entre l’offre et la demande.
En d’autres termes, si une carte est très demandée ou peu disponible, son prix augmentera, tandis que les cartes non désirées ou abondantes verront leur prix baisser. Bien que de nombreux facteurs puissent influencer la disponibilité et la désirabilité d’une carte, les meilleurs moments pour acheter et vendre suivent un cycle hebdomadaire.
La sortie des récompenses sous forme de packs incite généralement les joueurs à vendre leurs cartes indésirables en même temps, inondant le marché et faisant baisser les prix. C’est le cas le lundi matin, lorsque les récompenses pour les Clashs d’équipes sont publiées, et le jeudi, lorsque les récompenses hebdomadaires pour les Division Rivals sont publiées, ce sont donc les deux moments propices pour acheter.
Les récompenses de FUT Champions ne seront plus distribuées en même temps que les récompenses de Division Rivals cette année ; les joueurs pourront les réclamer lorsqu’ils auront terminé les derniers matchs qui leur ont été attribués. Cela se passe généralement le dimanche, lorsque les joueurs décident de vendre certaines des cartes les plus chères qu’ils ont utilisées, alors gardez un œil sur les bonnes affaires du week-end.
La sortie de l’équipe de la semaine le mercredi soir génère un nouveau cycle à suivre pour les vendeurs. La carte de base d’un footballeur est épuisée lorsqu’il fait partie de l’équipe de la semaine. Ainsi, toute personne capable d’anticiper et de stocker des cartes d’or populaires dans le jeu ou dans les SBC peut les vendre à profit lorsque le stock s’épuise.
Restez toujours à jour et suivez bwin sur Instagram, Facebook et Twitter.