La Ligue des Champions 2023/24 a atteint la mi-chemin de la phase de groupe. Les spectateurs attendent avec impatience les matchs décisifs dans les huit groupes de la catégorie reine. La tension est particulièrement palpable autour du groupe F, considéré comme le groupe de la mort cette saison, composé du BVB, du PSG, de l’AC Milan et de Newcastle United.
« Des matchs difficiles nous attendent », a déclaré Emre Can, capitaine du BVB, au sujet de leur tirage au sort difficile. Néanmoins, malgré leur présence dans un groupe particulièrement compétitif, le BVB a montré dans le passé qu’ils peuvent tenir tête aux plus grands adversaires.
Le PSG, qui a réussi à garder Kylian Mbappé, et qui a aussi été renforcé par l’ajout de stars comme Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Lucas Hernández, est considéré comme le favori du groupe par les bookmakers. Néanmoins, AC Milan, avec leur ancienne star du BVB Christian Pulisic, et Newcastle United, appuyé par l’Arabie saoudite, ne sont pas des adversaires à prendre à la légère.
Malgré l’opposition féroce, le BVB a prouvé dans le passé qu’ils peuvent triompher à domicile. Le PSG et l’AC Milan ont chacun voyagé à Dortmund deux et trois fois respectivement, sans gagner aucun match à l’extérieur.
Les Parisiens ont par le passé eu des déplacements compliqués face à ces équipes, et étant donnés qu’ils devront se déplacer par deux fois lors des trois prochains matchs, il faudra les suivre attentivement.
Les Milanais ont un bilan plutôt équilibré face aux trois autres équipes du groupe, mais semblent avoir des difficultés à s’imposer cette saison avec deux nuls et une défaite jusqu’à présent.
Newcastle United, quant à eux, ne participent à la Ligue des champions que pour la troisième fois après 1997/98 et 2002/03. Ils ont réussi à remporter qu’une seule victoire à l’extérieur en Ligue des champions, mais ont battu le PSG 4-1 à domicile cette saison.
Parie sur la Ligue des Champions avec bwin
Il n’est pas rare pour le BVB de faire face à des adversaires de haut calibre lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. Lors des saisons 2012/13 et 2013/14, ils ont été placés dans un groupe dit de la mort. Dans les deux cas, Dortmund a réussi à terminer en tête de groupe et en 2012/13, ils ont même atteint la finale.
Pour ceux qui ont Paris Saint-Germain dans leur radar, il est à noter que le PSG a eu de bonnes performances dans les phases de groupes dans le passé, et notamment, il y a cinq ans lorsqu’ils sont sortis leaders d’un groupe composé de Liverpool, de Naples et de l’Etoile Rouge Belgrade.
Quant à l’AC Milan, les performances dans les groupes de la mort n’ont pas toujours été glorieuses, laissant plus d’espoir pour le reste des équipes dans le groupe de cette Ligue des Champions de 2023/24.