Qui sera la prochaine légende du golf ?
Qui sera la prochaine légende du golf ?

Qui sera la prochaine légende du golf ?

Ces dernières années, nous avons vu les plus grands prix du golf – les quatre majors – partagés entre une grande variété de joueurs.

La 15e victoire majeure de Tiger Woods lors du Tournoi des Masters 2019 a été une rare victoire pour l’un des plus grands joueurs de tous les temps, et six des 10 majeurs suivants sont allés à des primés.

Nous avons voulu prédire qui pourrait être la prochaine légende du golf à s’élever au-dessus du reste du peloton et à dominer le sport – et l’identification de potentiels vainqueurs majeurs en série est peut-être le moyen le plus évident d’y parvenir.

Pour commencer, fixons la barre de la grandeur du golf. Au cours de la longue histoire de ce sport, 19 joueurs ont remporté au moins cinq majeurs dans leur carrière, ce qui constitue un club assez exclusif. Nous allons donc essayer de prédire qui sera le 20e.

À quoi ressemble le vainqueur moyen d’un tournoi majeur ?

Les exigences physiques relativement faibles du golf par rapport à d’autres sports signifient que les carrières professionnelles des golfeurs durent plus longtemps que celles d’autres athlètes.

Phil Mickelson l’a démontré lorsqu’il a triomphé du championnat PGA 2021 à l’âge de 50 ans, devenant ainsi le plus vieux champion majeur à ce jour.

Toutefois, Mickelson est une exception rare. Depuis le début du siècle, deux tiers des vainqueurs majeurs ont moins de 35 ans au moment de leur victoire, et près de la moitié ont encore une vingtaine d’années.

Sur les 87 trophées soulevés au cours de cette période, seuls sept étaient entre les mains d’un joueur qui avait déjà 40 ans, soit quatre de moins que le nombre de trophées remportés par les moins de 25 ans.

L’expérience passée compte cependant dans notre quête de la prochaine légende du golf, puisque près des deux tiers des vainqueurs du Masters depuis 2000 avaient déjà terminé dans les cinq premiers de la compétition au début de leur carrière.

Dans le même temps, un seul des 18 Open Championship de la même période a été remporté par quelqu’un qui n’avait jamais terminé dans le top 10 auparavant.

Qui pourrait être le prochain joueur à remporter cinq tournois majeurs ?

Nous avons identifié neuf joueurs qui répondent à deux critères essentiels : avoir déjà remporté au moins un majeur et être encore suffisamment jeunes pour ne pas avoir 35 ans avant la fin de 2022.

Le premier critère prouve qu’ils sont capables de gérer un grand tournoi et le second qu’ils ont suffisamment de temps pour accumuler d’autres victoires à ce niveau.

Deux golfeurs en activité sautent immédiatement en tête de liste, car ils ont chacun déjà remporté quatre majors.

Brooks Koepka a remporté deux US Open consécutifs en 2017 et 2018, suivis de championnats PGA en 2018 et 2019.

Koepka s’est également distingué lors des derniers tournois majeurs. Au cours des trois dernières éditions, soit 12 tournois au total, il a terminé dans le top 10 à huit reprises, dont six fois dans le top 5.

L’autre homme qui en a quatre à son actif est Rory McIlroy, bien que la star nord-irlandaise n’ait pas soulevé de trophée majeur depuis son triomphe au PGA Championship en 2014.

Cependant, McIlroy n’a qu’un an de plus que Koepka – presque exactement en fait, étant donné que leurs anniversaires sont à un jour d’intervalle – donc les deux ont un temps de jeu similaire.

Jordan Spieth a un majeur de moins à son actif, mais il est plus jeune de trois ans. Il aura donc de nombreuses occasions d’égaler le rythme de ses rivaux plus expérimentés.

Un prétendant encore plus jeune pour devenir la prochaine légende du golf est Collin Morikawa, qui a explosé sur la scène avec deux victoires majeures depuis qu’il est devenu professionnel en 2019.

L’Américain a terminé le PGA Tour 2021 en tête du classement de la FedEx Cup, avec Spieth en deuxième position, et n’aura 25 ans que juste avant le premier majeur de 2022.

Restez toujours à jour et suivez bwin sur Instagram, Facebook et Twitter.

X