Qui remportera le championnat PGA 2022 ?
Qui remportera le championnat PGA 2022 ?

Qui remportera le championnat PGA 2022 ?

Les meilleurs golfeurs du monde se dirigent vers Southern Hills à Tulsa, Oklahoma, pour participer au championnat PGA 2022, qui débutera le 19 mai.

Il s’agit du deuxième majeur de l’année, après le Masters en avril, et tout le monde cherche des indices sur le gagnant du championnat PGA 2022.

Le numéro un mondial Scottie Scheffler était une classe au-dessus du reste à Augusta National, mais peut-il le confirmer avec une victoire au PGA ?

Nous avons examiné les résultats majeurs depuis 2000 pour prédire ce qui pourrait se passer à Southern Hills.

Devriez-vous soutenir un grand nom ?

Phil Mickelson a créé la surprise en remportant le PGA Championship en 2021. À l’âge de 50 ans, il est devenu le plus vieux champion majeur de l’histoire.

Mickelson – vainqueur de cinq tournois majeurs avant son triomphe l’année dernière – fait partie d’une longue liste d’anciens vainqueurs majeurs à sortir victorieux du PGA. Depuis 2000, la moitié des champions du PGA avaient au moins un majeur à leur nom avant de prendre le départ.

Parmi eux, le double champion du PGA Rory McIlroy, qui espère mettre fin à ses huit années de disette à Southern Hills. McIlroy peut se réjouir d’une fin de parcours étincelante au Masters, où il a réalisé son deuxième tour le plus bas dans un tournoi majeur.

En plus de favoriser les joueurs ayant un pedigree majeur, le PGA a produit plus que sa part de vainqueurs sans fanion. Cinq champions depuis le début du siècle n’avaient jamais terminé dans le top 10 d’un tournoi majeur auparavant, y compris le gagnant de 2020, Collin Morikawa, qui avait un meilleur résultat précédent de 35e place.

L’avantage du pays compte-t-il ?

Les tournois majeurs organisés aux États-Unis ont tendance à favoriser les joueurs locaux. Depuis 2000, les Américains représentent plus de la moitié des champions du Masters, de l’US Open et du PGA Championship. Toutefois, c’est au PGA que l’avantage du pays a été le plus fort, avec 15 des 22 derniers vainqueurs nés aux États-Unis.

La génération actuelle de golfeurs américains est sans doute aussi bonne que toutes celles que nous avons vues – ils ont écrasé l’Europe lors de la Ryder Cup de l’année dernière et occupent six des 10 premiers rangs mondiaux. Les six derniers championnats PGA ont été remportés par des Américains – quelqu’un peut-il briser cette séquence ?

Que s’est-il passé à Southern Hills la dernière fois ?

Le championnat PGA revient à Southern Hills pour la première fois depuis 2007. Tiger Woods a remporté son 13e titre majeur la dernière fois en Oklahoma. Il a pris le contrôle du tournoi avec un spectaculaire 63 au deuxième tour et ne l’a jamais abandonné.

La plupart des joueurs ont eu des difficultés cette semaine-là, avec seulement cinq joueurs sous le par sur les quatre jours. L’histoire suggère que Southern Hills est l’un des parcours les plus difficiles. Au cours des 14 années suivantes, seul un parcours (Oakland Hills en 2008) a vu moins de joueurs passer sous le par.

Dans leur recherche d’opportunités de birdie, les 2022 espoirs pourraient faire pire que de revoir les cartes de score de Tiger en 2007. Sur un score total de huit sous le par, il était quatre sous le par lors de ses visites aux deux par 5.

Qui a réalisé les meilleures performances lors des derniers majeurs ?

En tant qu’ancien vainqueur, Morikawa partira comme l’un des favoris dans les paris sur qui remportera le championnat PGA 2022. Morikawa est le seul vainqueur de plusieurs tournois majeurs depuis 2020 ; il a également obtenu quatre autres places dans le top 20 au cours de cette période.

Les numéros un et deux mondiaux Scheffler et Jon Rahm ont également des raisons d’être optimistes. Scheffler a une cible sur le dos après sa victoire dominante au Masters, mais avec une victoire et plusieurs autres top-20, l’Espagnol Rahm a un bilan tout aussi impressionnant dans les tournois majeurs au cours des deux dernières années.

Rahm mène les espoirs européens aux côtés de McIlroy et du très bien noté Norvégien Viktor Hovland. Bien que Hovland n’ait pas encore réussi à se classer dans le top 10 d’un tournoi majeur, il peut s’appuyer sur sa forme ailleurs qui l’a fait grimper jusqu’à la troisième place du classement mondial.

Restez toujours à jour et suivez bwin sur Instagram, Facebook et Twitter.

X