Cote sur le foot africain
Les qualifications pour la coupe d’Afrique des nations se déroulent avec un tour préliminaire rapide entre les nations les moins bien classées en match aller-retour puis une phase de groupe avec quarante-huit nations africaines qui sont reparties en douze groupes en quatre nations.
L'un des tournois les plus compétitifs du football international, la CAN est toujours à rebondissement y compris pour les pelouses. En raison de l'étendue de l'Afrique, la phase de qualification a toujours des matchs internationaux à embûche. Élabore tes paris sur le football à chaque match avec des nations africaines qui vont mettre leur meilleure formation sur le terrain pour atteindre la compétition finale.
Pari sur les qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations.
Il a été décidé par la Confédération Africaine de Football que le placement des 48 pays dans quatre pots de 12 sera déterminé par le dernier classement de la FIFA et non par un classement des performances passées de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour la finale, à l'exception du groupe du pays hôte. Le pays organisateur obtient une place automatique dans la phase finale du tournoi mais participe néanmoins aux qualifications et dans leur groupe, une seule autre équipe se qualifiera pour la compétition qui se tiendra en juin de l'année prochaine. Sur notre plateforme, faites des paris sur la CAN.
Tous les deux ans il faut se qualifier pour la prochaine CAN
Le calendrier se déroule sur plusieurs fenêtres FIFA avec des séries de deux rencontres à chaque fois soit un total de six rencontres. En tout, il y aura un total de 44 rencontres. Lors de chaque journée de qualification de la coupe d’Afrique des nations, il y aura plusieurs rencontres par jour. Les matchs vont se dérouler soit à 15h, à 18h et enfin à 21h. Ainsi lors d'une même journée et en fonction des résultats, placer un pari en direct est recommandé.
Pour départager les nations, les résultats en face-à-face seront déterminants. Au final, 48 nations seront qualifiées pour la compétition avec une seule équipe qui soulèvera le trophée de la meilleure nation africaine de football.
La Coupe d'Afrique des Nations (AFCON) est le championnat international biennal de football masculin d'Afrique organisé par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Dans certain groupes, deux qualifiés sur trois participants
Certaines nations ont été inclus pour les qualifications malgré les interdictions de la FIFA en raison de l'ingérence des gouvernements locaux dans la gestion de leurs associations de football.
La CAF a déclaré que si les suspensions des pays concernées n'étaient pas levées quinze jours avant le début des éliminatoires, elles ne pourraient pas concourir et dans leurs groupes, il n'y aurait que trois équipes impliquées avec les deux premières qualifiées.
- Coupon
- Mes paris