Cote Coupe d'Afrique des Nations
Depuis 2013, la CAN se déroule tous les deux ans et elle réunit les meilleures nations du continent africain. Mais, la compétition pourrait être en danger d’annulation puisque le Cameroun qui avait déjà dû abandonner l’idée d'organiser le tournoi au dernier moment, en 2019, n’est toujours pas prêt deux ans plus tard parce que les travaux sur les infrastructures ne sont toujours pas terminés.
Pari recommandé sur la CAN
En revanche, pour les derniers matchs de qualification pour le second tour, de nombreuses opportunités de pari sur les qualifications pour la CAN existent.
Alors que seul le premier de chaque groupe accèdera au troisième tour, de nombreuses nations n’auront plus rien à jouer ou sont déjà qualifiées lors de ces rencontres du mois de novembre. Celles qui sont bien placées, mais pas encore qualifiées, vont tout donner sur le terrain. Regardez bien le classement avant de placer vos paris sur le football.
Pari sur la CAN
Ce sont presque exclusivement des pays situés au nord de l’équateur qui sont qualifiés pour cette CAN à l’exception du Malawi et du Zimbabwe.
La Coupe d’Afrique des Nations décompose en 24 nations réparties en six groupes. Ce premier tour servira de mise en jambe puisque 16 équipes entreront ensuite dans la phase à élimination directe.
Il est difficile de faire un pari recommandé sur le vainqueur final puisqu’aucun des cinq derniers vainqueurs n’a réussi à conserver son titre de champion et les huit derniers finalistes sont tous différents : Nigeria, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Cameroun, Egypte, Algérie et Sénégal.
Pendant la phase de groupe, il y aura quelques derbies entre l’Égypte et le Soudan dans le groupe D, la Mauritanie et le Mali dans le groupe F ainsi que le Sénégal et la Guinée dans le groupe B.
Impact sur les championnats européens
Comme lors de chaque édition de la CAN, de nombreuses formations vont perdre des joueurs clés de leur effectif en plein milieu de la saison.
Les règles de la FIFA stipulent que les clubs doivent libérer les joueurs pour qu'ils commencent à se rendre dans leurs équipes "au plus tard le lundi matin de la semaine précédant le début de la compétition finale concernée. Cela implique un départ fin décembre.
Certaines équipes seront forcément plus impactées comme Liverpool qui va devoir faire sans Mané ni Salah. Faites des paris Premier League pendant cette période charnière de la saison.
- Coupon
- Mes paris