Championnat du Pérou
Les sports les plus suivis par les parieurs au Pérou sont le football et le volley-ball (tous les paris sur le volley-ball). Le ballon rond est presque considéré comme une religion et tout le monde dans le pays aime à la fois jouer et regarder les matchs.
Comme dans toute l'Amérique latine, le football est le sport le plus populaire au Pérou. Les principaux clubs péruviens sont : La U (Universitario), l'Alianza Lima et Cristal à Lima ainsi que Cienciano à Cusco, ce dernier étant le seul club péruvien à avoir remporté des tournois internationaux.
En 2004, Cienciano a remporté la Copa Sudamericana qui est l’équivalent de la Ligue Europa en battant l'équipe argentine River Plate en finale et la même année a remporté la Recopa en battant l'autre grande équipe argentine Boca Juniors le vainqueur de la Copa Libertadores (tous les paris sur la copa libertadores).
Pari sur le championnat du Pérou
Le système de promotion et relégation est un peu spécial au Pérou puisque le potentiel vainqueur de la coupe du Pérou peut être promu en première division.
La dernière décennie a vu une nette amélioration des performances footballistiques des équipes péruviennes. Alors que l’équipe nationale arrive régulièrement à se qualifier pour la coupe du Monde (tous les paris de coupe du monde de football), la Bicolor a aussi réussi quelques performances en Copa America. Le Pérou est classé au-delà de la vingtième place au classement FIFA.
Cela démontre tout le potentiel de la Primera Division du Pérou avec de nombreux joueurs talentueux. Malheureusement pour l'intérêt du championnat péruvien, les meilleurs joueurs partent assez tôt vers les grands championnats sud-américains et européens.
Pari sur un match de football au Pérou
Le championnat du Pérou se déroule sur une année civile de février à décembre avec deux phases distinctes puis les play-offs. En fin de saison pour les play-offs, les deux vainqueurs des phases 1 & 2 sont qualifiés en plus des deux premiers du classement global.
Trois clubs dominent au palmarès avec l’Universitario de Deportes, l'Alianza Lima et le Sporting Cristal que l’on surnomme « los tres grandes » qui comptent chacun plus de 20 titres. Ce sont trois équipes de la capitale Lima.
Pari recommandé sur le championnat du Pérou
Pour toutes les coupes et les championnats, paris sur le football péruvien avec bwin. Un pari recommandé sur le football dans le championnat du Pérou est de miser sur la victoire des grandes équipes du pays.
- Coupon
- Mes paris