Championnat du Chili
Le football est le sport le plus populaire au Chili. Un autre sport est également quasiment aussi populaire dans le pays est le tennis (tous les paris sur le tennis).
Pari sur le championnat de Chili
L’équipe dominante depuis plusieurs saisons est l’Universidad Catolica avec six titres de champion remporté à partir de l’année 2016. Au niveau du palmarès global, le club de référence reste Colo Colo qui a déjà soulevé plus d’une trentaine de titre de champion ainsi que plus de dix succès en Coupe du Chili.
En plus de ces réalisations nationales, Colo-Colo reste le seul club chilien à remporter la Copa Libertadores, un exploit réalisé en 1991. Colo-Colo est l'équipe avec le plus de supporters au Chili et entretient une rivalité de longue date avec l'Université du Chili, la seconde équipe la plus titrée de la Primera Division du Chili.
Le Chili obtient quatre places pour le tournoi de la Copa Libertadores (tous les paris sur la copa libertadores), comme toutes les nations à l'exception du Brésil et de l'Argentine. Malgré la reconnaissance générale en tant que puissante nation de football, le Chili compte moins de championnats continentaux que l'Uruguay et le Paraguay (deux nations dont la population collective représente un peu plus de la moitié de celle du Chili) ainsi que la Colombie.
Pari sur un match de football en Chili
Le paysage du football chilien est dominé par la ville de Santiago, ce qui n'est pas surprenant quand la ville représente un tiers de la population nationale et est plus de cinq fois plus grande que sa plus proche rivale. La capitale peut compter parfois six équipes au tournoi de la Primera Division qui est composé d’environ 16 équipes, dont trois composent le « Big Three » du football chilien : Colo-Colo, Universidad de Chile et Universidad Catolica. Sur la centaine de trophées qui ont été remis dans la configuration de la ligue chilienne, deux tiers d'entre eux sont répartis entre ces trois équipes.
Pari recommandé sur le championnat de Chili
Sans surprise, ces trois équipes-là représentent l'essentiel des chiffres de fréquentation de la ligue. Ce sont les seuls clubs qui comptent en moyenne plus de 10 000 joueurs par match. Même les autres clubs de Santiago, Audax Italiano, Palestino et Union Espanola, ce dernier n'étant pas étranger à une course au titre occasionnelle, en obtiennent moins de la moitié. Un pari recommandé est donc de miser sur une équipe du « Big Three ». Faites vos paris de football, le sport le plus populaire du monde pour de nombreuses raisons.
- Coupon
- Mes paris