Cotes sur le foot en Chine
La Chine est le pays le plus peuplé du monde, et pourtant, en ce qui concerne le sport le plus populaire au monde, son équipe nationale masculine est loin derrière la concurrence et son championnat national vient de retomber dans les limbes. En ce qui concerne le football, la Chine ne parvient pas à faire bon usage de sa taille.
Pari sur le football en Chine
Au cours des dernières saisons, le football chinois s'est effondré à un rythme alarmant. À son apogée, la Chinese Super League faisait tourner les têtes du monde du football, avec des salaires astronomiques offerts alors qu'elle rivalisait avec les clubs les plus établis au monde pour attirer certains des meilleurs talents de la planète foot.
La folie des dépenses pour les stars étrangères célèbres, qui a commencé en 2011 et a atteint un pic de plus de 400 millions de dollars à l'hiver 2016-17 lorsque les clubs chinois de Super League ont dépensé collectivement plus que tous les autres dans le monde, a bel et bien pris fin.
Désormais, au lieu des internationaux sud-américains et européens, les clubs se retrouvent avec des dettes et un avenir incertain. La nouvelle annonçant que le champion de la Super League chinoise Jiangsu FC avait cessé ses activités juste après les célébrations du titre a donné le ton à une période déprimante.
Pari sur la CSL
La saison de CSL se déroule entre les mois de juin à décembre. Le championnat de football de Chine compte entre 16 et 18 clubs. Les équipes de CSL ne peuvent plus engager que 5 joueurs maximum de nationalité étrangère.
Au fil de la saison de CSL, chaque équipe se rencontre en match aller-retour avec une place pour disputer la ligue des champions asiatique réservé au champion ainsi que deux autres places pour les barrages de la même compétition. La Chine ayant plusieurs places pour participer aux compétitions internationales, mais plusieurs équipes chinoises ne possèdent plus la licence AFC pour disputer le Ligue des Champions. Élabore tes paris sur la Ligue des Champions AFC sur notre plateforme de paris sportifs en ligne.
Liaoning avait remporté la première ligue des champions pour la Chine en 1990 et plus récemment le Guangzhou Evergrande, historiquement la meilleure équipe de Chine, a gagné la plus belle des compétitions de club en Asie lors des saisons 2013 et 2015.
En bas de classement, plusieurs formations sont reléguées en seconde division. Fais des paris sur la China League One avec bwin.
Pari sur la Coupe de Chine
En parallèle du championnat, pari sur la China FA Cup qui est la compétition nationale de coupe à élimination directe. À partir des quarts de finale de la Coupe de Chine, les rencontres se jouent en match aller-retour sauf pour la finale.
- Coupon
- Mes paris