Eliminatoires Afrique Coupe du Monde
À la place de cinq, il y aura neuf ou 10 qualifications africaines pour la Coupe du monde 2026 élargie à 48 équipes aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
L'objectif principal de la Confédération africaine de football est qu'une nation africaine remporte la Coupe du monde et cette ambition est à portée de main. Le Maroc est entré dans l'histoire au Qatar en devenant le premier représentant africain à atteindre les demi-finales. Aucune équipe du continent africain n’a encore remporté la Coupe du monde. Fais des paris sur la Coupe du monde de football avec bwin.
Pari sur les éliminatoires de la Coupe du Monde de la CAF
Sur la ligne de départ, il y a 54 nations de la CAF ; après un premier tour, trente-six nations classées de 19 à 54 vont jouer match aller et retour. Les dix-huit vainqueurs accèderont au second tour. Il s'agit plutôt d'écrémer les plus mauvaises nations, le deuxième tour étant beaucoup plus compétitif.
Pour le deuxième tour, trente-six équipes, soit les équipes classées 1 à 18 et dix-huit vainqueurs du premier tour, seront divisées en neuf groupes de quatre équipes pour disputer des matchs aller-retour contre les trois autres nations du groupe. Les neuf vainqueurs seront qualifiés pour la Coupe du monde et le meilleur deuxième se qualifiera pour les éliminatoires intercontinentales.
En plus des éliminatoires, il se disputera aussi les qualifications pour la coupe d'Afrique des nations. Élabore tes paris sur la CAN.
Une 10ᵉ place pour une nation africaine en CdM
Un tournoi éliminatoire impliquant six équipes aura lieu pour décider des deux dernières places pour la Coupe du Monde de la FIFA : celles-ci consistent en une équipe par confédération, à l'exception de l'UEFA, et une équipe supplémentaire de la confédération des pays hôtes.
Deux des équipes seront têtes de série sur la base du classement mondial, et ces équipes têtes de série joueront pour une place en Coupe du Monde de la FIFA contre les vainqueurs des deux premiers matchs à élimination directe impliquant les quatre équipes non-têtes de série.
Le tournoi de quatre matchs doit être disputé dans un ou plusieurs des pays hôtes et être utilisé comme épreuve test pour la Coupe du Monde de la FIFA.
Pari recommandé les qualifications de la CAF
Grâce à cette nouvelle méthode de qualification, les premiers de chaque groupe seront qualifiés. Lors des dernières campagnes de qualification dans la zone Afrique, il fallait terminer premier de son groupe et en plus gagner un barrage final.
Avec cette nouvelle méthode, il ne s’agit plus d’un sprint final, mais plutôt d’un marathon. Sur notre plateforme de pari en ligne, fais des paris de football dès à présent.
- Coupon
- Mes paris